L’Amicale des Sportives Françaises (ADSF) est une association à but non lucratif, entièrement gérée par des bénévoles. Son objectif est de faciliter l’accès à différentes pratiques sportives au plus grand nombre d’hommes et de femmes ayant envie de « bouger », sans prétention à la compétition.
Se bouger c’est bon pour les muscles et le moral !
L’INPES n’arrête pas de communiquer sur la nécessité de bouger 30 minutes tous les jours. Le neurologiste Jean Mariani rappelait dans un grand hebdomadaire en novembre 2010, que les règles du « vieillir sain », étaient inchangées depuis 30 ans «faire du sport, manger équilibré et avoir des projets ». Sans oublier les bénéfices de l’exercice physique pour le cerveau : « il protège contre la mort des neurones et favorise même leur création ».
A l’Amicale des Sportives Françaises, nous voulons permettre à tous, hommes et femmes, quelque soit leur âge, de pratiquer un ou plusieurs sports, près de chez eux, à un prix raisonnable dans une ambiance amicale.
Aujourd’hui l’ADSF propose des cours de gymnastique, de stretching, de Qi Gong, de Pilates, de badminton, de barre au sol et d’aqua-gym dans plusieurs salles Parisiennes (2ème, 9ème, 17ème, 7ème, 15ème).